RETOUR DE GSP

Georges Saint-Pierre UFC

Le champion du monde GSP est de retour

C’est  certainement la meilleure nouvelle de l’année pour tous les fans de MMA. Et pour cause : le 18 novembre, Georges Saint Pierre fera son retour dans l’octogone. L’on se souvient encore que le champion avait été écarté  des cages après une blessure au ligament croisé du genou en décembre dernier.

Et bien près d’un an après, le voilà de retour pour reconquérir son titre face à Carlos Condit. L’affrontement entre les deux hommes sera sans doute explosif car si GSP affiche un palmarès impressionnant (22-2), Condit n’a pas l’intention de faire de la figuration (28-5) surtout quand on sait qu’il se doit de confirmer son titre de champion intérimaire de la catégorie.

Par ailleurs, la grande inconnue reste l’état de forme de GSP après 10 mois sans compétition. Même si l’athlète a un mental d’acier et une volonté de fer, il est évident qu’il peut commettre des fautes techniques impardonnables surtout face à un adversaire du calibre de Condit. Car  de son côté le champion intérimaire dispose de très belles qualités. Très fort en particulier pour les soumissions, les poings, les kicks et l’endurance ; l’américain a prouvé à maintes reprises qu’il savait  se battre et cela de très belle manière. Georges Saint Pierre, même s’il dispose d’une technique irréprochable aura donc fort à faire pour s’imposer.

Les paris sont déjà ouverts et même si tous donnent GSP largement favori, on n’est pas à l’abri d’une surprise de taille.

Alors, pensez vous que GSP est en mesure de gagner ce match ?

Et au-delà, pensez vous qu’il pourra revenir au plus haut niveau après sa blessure ?

Découvrez ici GSP à l’entraînement :

 


Un commentaire pour RETOUR DE GSP

  1. abdou dit :

    tout dépendra de l’état de forme de GSP ,il faut rappeler qu’il manque de compétition , plus d’un an d’absence et cela va certainement peser sur la balance ,notamment en faveur de condit ,celui ce dispose déjà d’un bel avantage qui est l’allonge et si creg jackson concoctera un game plan taillé pour tenir la distance comme face à nick diaz , condit aura toute ses chances , toute fois il doit éviter d’aller au sol avec GSP par ce que cela serait synonyme de défaite assuré pour le champion intérimaire de la catégorie des welterweight

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.