Entrainement de MMA

GSP UFC

La musculation(pour trouver des programmes de musculation complets, allez voir sur ce site) est essentielle pour tout athlète qui souhaite augmenter son explosivité, sa puissance et son endurance au combat. Cependant ce n’est pas du bodybuilding, l’objectif n’est pas d’avoir de gros bras et d’avoir le maximum de force mais comme je vous l’ai dit l’important est d’avoir un bon rapport poids puissance avec une bonne agilité et explosivité.

Quel est le programme de musculation le plus adapté à la pratique du MMA ?

Voici une vidéo de conditionnement physique de GSP l’un des meilleurs combattant de MMA, de loin le meilleur dans sa catégorie -70KG en UFC. Plusieurs séries d’exercices mais toujours en travail léger, ne jamais mettre sa charge maximum sur ce genre d’exercices.

Tous les exercices sont réalisés par groupe de 3 séries de suite sans repos, pour travailler la puissance sans oublier le cardio.

Vous pourrez voir également les challenges GSP en vidéo au cours duquel il réalise des exercices de musculation.

MMA Training

Conditionnement physique de Shogun pour l’UFC 134.

Préparation physique pour le MMA / Free Fight

Comment obtenir le physique d’un combattant ?

Avant de commencer un sport de combat, il n’est pas nécessaire d’être très musclé mais, une bonne condition physique avec une musculature développée vous permettra de progresser beaucoup plus vite. C’est pourquoi je vous incite vivement à suivre la Méthode Lafay qui permettra de vous perfectionner sans aucun matériel chez vous en seulement quelques mois. Les résultats sont impressionnant que vous soyer débutant ou non.

Voici pour vous le lien disponible sur Amazone, ou le prix est actuellement le moins cher. Lisez les commentaires, vous verrez que tous ceux qui ont suivi la méthode Lafay n’ont pas été déçu.

 Commander dès maintenant le livre sur la méthode Lafay si vous souhaitez obtenir un physique de combattant sans matériel en quelques semaines.

Voici un entrainement de Brock Lesnar ancien catcheur de la WWE reconverti dans l’UFC.

 

 

Augmenter sa force de frappe aux poings

Pour les adeptes du punch, voici une vidéo ou vous verrez comment augmenter sa force de frappe tout en conservant les deux principes évoqués précédemment explosivité et puissance. Ici le principe est d’alterner vitesse maxi pendant 30 secondes puis repos et ensuite mettre le maximum de force a chaque coup de poing pendant une minute.

Si vous n’avez pas de gants je vous conseil ces gants de MMA pour les avoir achetez, je les trouve excellent 3 fois moins cher que ceux de l’UFC et tout aussi bien voir mieux pour certains. Voici le lien Meilleur gants de MMA

18 commentaires pour Entrainement de MMA

  1. hellreiser24 dit :

    C’est vrai que l’explosivité est le point important.Le travail musculaire qui à l’origine s’appelait travail à la « hongroise » permet d’avoir cette capacité de réagir avec puissance et rapidité.Travailler quatre à cinq ateliers différents avec une VMA comprise entre 60 et 80%.Enchainer les ateliers puis à chaque fin de cycle se reposer ou recupérer de mainière positive durant 1mn.Le travaille doit comprendre au moins 5 répétitions.
    Pour ce qui est du sac de frappe,Si vous travaillez 60 secondes en alternance le mieux est de faire une premiére série de frappe avec des mouvements ou l’on s’applique/30 seconde de récup(positive si l’on veut en faisant des flexions)/1mn de sac ou l’on s’efforce à frapper avec puissance et en prenant soin de bien se positionner/30 sec de récup/1mn de sac avec en frappant avec le plus d’intensité/30 seconde de récup.Ce travaille s’appelle aussi travaille en Tabata…Eprouvant si l’on enchaîne les séries mais très efficace.

  2. Jean dit :

    Salut les amis ! j’aurais une quetion pour augmenter sa force de frappe aux jambes ? En fait mon problème c’est que je pense être très sensible au niveaux des tibias… j ai des oeufs d’autruche très rapidement… donc je ne peux pas travailler réelement! je peux passer par dessus la douleur mais au bout d’un moment bah je lache lol ! j ai lu des techniques comme si ou se roule une bouteille d’eau bien chaude a durcis les nerfs!! réalité ou fiction ? sinon vous avez des conseils ! merci

  3. Abouzid Abdelhakim dit :

    La solution pour Free Fight et MMA ,est de pratiquer le TCHUNGU

    ( la philosophie de combat libre MMA )
    Le TCHUNGU est un Art Martial Marocain de Combat Libre

  4. Abouzid Abdelhakim dit :

    La solution pour Free Fight et MMA ,est de pratiquer le TCHUNGU

    ( la philosophie de combat libre MMA )
    Le TCHUNGU est un Art Martial Marocain de Combat Libre

  5. Vympel-93 dit :

    Vive le Sambo les gars !!!

  6. doug dit :

    je ne donne pas de conseil en mma, y’a suffisamment de cretins en france pour en plus en faire des bons combattants, lisez chuang tseu plutot, taper sur quelqu’un n’importe qui peut le faire.

  7. yann dit :

    Alors on va remettre les choses à sa place
    comme tout sport, il y a la compétition, perso je n’en fait pas car je ne vois pas l’intêret.
    Puis il y a les personnes qui pratiquent pour apprendre des techniques, pour répondre à de situations qui leur arrivera peut être jamais.
    Oui taper sur quelqu’un, tout le monde peut le faire mais si tu crois que le mma c’est juste « taper » et bien c’est que tu n’as rien compris.
    Le mma ou encore le pancrace, le sambo et beaucoup d’autres styles de combat nous apprend à avoir une technique varié et être tacticien dans des moments où la peur et la colère prédomine.
    Cela fait 4 ans que je fais du pancrace et 12 ans que je fais des arts martiaux et sports de combat et je n’ai jamais aggréssé personne ni même frappé hors des entrainements.
    Par contre, on m’a déjà cherché des histoires, mais le fait d’être prêt et donc de ne pas perdre ces moyens, te donne un avantage certain et suffit souvent à régler la situation, car la proie la plus facile est toujours celle qui est décontenancé et troublé par la situation.
    les grands combattants arrivent à savoir à l’avance ce qu’ils vont faire en analysant tous les mouvements de leur environnement et donc arrivent à anticiper une agression ou attaque.
    Après, me plus simple est d’essayer, de nombreuses personnes venant du judo ou karaté viennent s’entrainer avec nous avec des aprioris et sont enchantés quand ils repartent.

  8. Amine dit :

    J’aime pas la méthode de travail à la Hongroise c’est un peu vulgaire
    en tt cas tu peu voir des article pour mma for beginners

  9. alex dit :

    bonjour
    je voudrais savoir,je suis sportif mais en France sans papier,est ce que je peux faie quent meme
    merci de me repondre

  10. Hanadi dit :

    Bonjour, je suis combattante dès mon enfance, maintenant j’ai 18 ans, j’ai fais beaucoup de compétitions internationaux et je suis championne du Maroc 2013, je me suis jamais blessée une blessure qui est grave, mais ces mois derniers pendant l entrainement j’étais en train d’essayer de nouvelles techniques mais malheureusement je me suis blessée au niveau du trapèze, jusqu’à maintenant ça me fait mal et pourtant je m’entraîne mais est ce que c’est grave si je m ‘entraine ?? Merciii

    • douglas dit :

      reposes toi, evites de travailler le haut du corps, profites en pour tavailler les jambes, la vitesse, le deplacement, laisses le temps pour recuperer, le repos fait partie integrante de l’entrainement profites d’une blessure pour recuperer en profondeur, si tu t’entraines avec la douleur ca pourrait empirer en te reposant tu ne perds pas ton niveau au contraire tu recuperes de toutes ces annees d’entrainements, ton systeme nerveux, tes muscles se regenerent !

    • Hamadi Karim dit :

      Hanadi, tu dois te remettre intégralement de ta blessure par des soins de kiné et de gymnastique controléecar si tu ne fais pas ca, tu risque de trainer cette douleur toute a vie,

      et pour répondre a ta question concernant le chungu, jmais entendu parlé mais je pense que ca doit etre tres proche du MMA car c est du combat libre.

      bon rétalissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.