Organisations de MMA

Les organisations de Mixed Martial Arts

Le MMA existe grâce a ces organisations qui jouent un rôle important dans la réglementation des combats et la médiatisation de ce sport. Les pays qui ont véritablement démocratisé ce sport sont les USA et le Japon par leur show télévisé.

Ils existent de nombreuses organisations de MMA à travers le monde, voici une liste non-exhaustive de ces organisations :

UFC – Organisation américaine de MMA qui planifie des tournois 2 fois par mois sur le territoires des pays autorisant la pratique du MMA. La liste actuelle des pays organisateurs de l’UFC sont Le Japon, Le Brésil, le Royaume-Unie, le Canada, l’Irelande et l’Allemagne. L’UFC est actuellement basé à Las Vegas, Nevada, et appartient à Zuffa, une entreprise des gérants de casino Frank Ferttita III et Lorenzo Ferttita et dirigé par Dana White.

StrikeForce – Organisation américaine de MMA et de kickboxing récemment rachetée par Zuffa, société mère de l’UFC. Elle est basée à San José en Californie. StrikeForce est en partenariat avec Dream du Japon.

 

 

DREAM – C’est une organisation japonaise de MMA, appartenant au groupe Fighting and Entertainment Group. Deux combattants français sont présents au DREAM, Jérôme Le Banner et Karl Amoussou.

 

Bellator logoBellator Fighting Championships – C’est une organisation américaine de MMA crée en 2008 avec le même règlement que celui de l’UFC. Bellator signifie « guerrier » en latin.

 

 

 

Organisation Française de Free-Fight

AtchProduction – Organisation Française de MMA, spécialiste du Pancrace et Grappling. Les événements ont lieu le plus souvent au stade Pierre de coubertin à Paris 16.

 

 

 

FMC Show – Organisation Française de MMA Free Fight basé à Montpellier, Clément Marcou est l’organisateur du show.

Liste des clubs de MMA/Free Fight

3 commentaires pour Organisations de MMA

  1. franck dit :

    bonjour je voudrais le calendrier 2012 des compétition en france et en espagne.merci

  2. belabbas said dit :

    slt
    Moi said je cherche des combats de mma au grappling pour participer au compétitions.
    merci salutation sportivement

  3. manon dit :

    Bonjour,
    j’aimerais offrir un stage ou une entrée pour allé voir des combats
    à mon homme. pour 2014 ou 2015.
    Pourriez vous m’aider je n’y connais pas grand chose.

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.