Apprendre le MMA, Les fondamentaux du MMA

Les Fondamentaux du MMA comment devenir combattant de mma

Devenez un vrai combattant de MMA

Le Mixed Martial Arts (Arts Martiaux Mixtes) est un sport de combat complet qui a la particularité d’associer des techniques de frappe, de lutte au corps à corps, de projections et de soumissions issues de disciplines comme la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise, le judo, le jiu-jitsu brésilien, le karaté et la lutte. Depuis son origine, le MMA est le fruit d’une codification et d’une réglementation progressive des rencontres de combats dits libres, anciennement appelés Free-fight, dont l’organisation américaine UFC est l’exemple le plus connu.

Depuis son origine, le MMA est le fruit d’une codification et d’une réglementation progressive des rencontres de combats dits libres, anciennement appelés Free-fight, dont l’organisation américaine UFC (Ultimate Fighting Championship) est l’exemple le plus connu. L’objectif des combattants est de tenter d’obtenir l’abandon de l’adversaire par un étranglement ou une clef articulaire l’obligeant à signifier son abandon ou sa mise hors combat par KO, comme dans la plupart des boxes. Pour mieux comprendre cette pratique sportive, les auteurs, pratiquants et combattants de niveau international, mais aussi entraîneurs renommés, vous proposent un apprentissage pragmatique et progressif de la discipline, leurs connaissances sont les fruits de multiples expériences rencontrées à l’entraînement et en championnat.

Le premier livre pédagogique en langue française consacré au MMA. Par David Baron, Matthieu Delalandre, Bruno Amiet et avec la participation de Christophe Dafreville. Disponibilité : 2ème quinzaine de mars 2012.

MMAFIGHTSPORT.COM et la FILA (Fédération Internationale des Luttes Associées) vous recommande l’achat de ce livre pour tous les passionnés de MMA

De l’initiation au perfectionnement des arts martiaux mixtes

Les Fondamentaux du Mixed Martial Arts

Livre MMA Les fondamentaux du MMA

 

Pour mieux comprendre cette pratique sportive, les auteurs, pratiquants et combattants de niveau international, vous proposent un apprentissage pragmatique et progressif.

Sommaire simplifié :

  • Présentation et généralisation de la discipline ;
  • L’esprit sportif, règlement et arbitrage ;
  • Techniques autorisées et interdites ;
  • Techniques appliquées, équipements et protections ;
  • Gardes et déplacements ;
  • Techniques de percussion ;
  • Techniques de parades et esquives ;
  • Amener au sol et projections ;
  • Techniques de travail au sol ;
  • Liaison, percussion et projection ;
  • Abc du MMA.

Cet ouvrage est le premier livre pédagogique en langue française sur le MMA, son contenu apporte des connaissances approfondies sur la discipline, mais aussi bon nombre de conseils, représentés par des séries techniques illustrées de photos et de dessins didactiques.

 Ne ratez pas l’opportunité de se perfectionner en MMA pour seulement 24€

Ce livre éducatif sera une référence pour tous ceux qui veulent découvrir le MMA, ou se lancer dans une pratique de perfectionnement et mieux découvrir l’approche de la compétition.

 Apprenez le MMA de chez vous avec ce livre écrit par un combattant professionnel

Les auteurs : David BARON est le fer de lance du livre, ce combattant expérimenté de classe internationale a fait ses preuves dans de célèbres organisations comme l’UFC et le PRIDE. Après 10 ans d’une solide expérience dans le milieu du MMA professionnel, David a souhaité s’intéresser au processus d’apprentissage et transmettre son savoir, dans un ouvrage adapté aux particularités de son sport.
Matthieu DELALANDRE est maître de conférences en science et technique des activités physiques et sportives à l’université Paris-Est. Ce professeur agrégé d’éducation physique et sportive est par ses connaissances pédagogiques et techniques professeur de jiu-jitsu brésilien ceinture noire, ainsi que moniteur de MMA au cercle Tissier.
Bruno AMIET est cofondateur de la commission nationale de MMA et conseiller auprès de la fédération internationale dans le développement éducatif et sportif de la discipline. Ancien relation publique du cabaret le Lido de Paris, il s’active autour de stratégies novatrices et événementielles auprès de différents médias de télévision ou de l’édition, pour la promotion des acteurs du monde sportif.
Avec la participation de Christophe DAFREVILLE. Ce coach sportif est aussi professeur de judo et enseigne le MMA au club Haute Tension. De par l’état d’esprit et la valeur du combattant qui a fait sa notoriété internationale lors du M1 Challenge, Christophe a été invité par les auteurs à participer à ce projet d’édition éducative pour le développement du MMA.

5 commentaires pour Apprendre le MMA, Les fondamentaux du MMA

  1. kevin dit :

    bjr je voudrais prendre des cours de MMA pour perfectionner mon apprentissage pouvez vous me conseiller un club qui me ferai avancer rapidement car je pense avoir de bonnes capacités merci de me contacter a l’adresse suivante kevi*****.com merci

  2. tysonicus dit :

    Je voudrais savoir si cette ouvrage est disponible en version numérique,donc si il est possible de commander ce livre et de le télécharger, Mercie..

  3. Venum dit :

    Livre vraiment à conseiller pour tous les débutants de ce magnifique sport qu’est le MMA….

  4. Sans Rigolay dit :

    Je pense pouvoir vaincre un gorille à main nues

    Sans rigoler.

    Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

    Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

    J’ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J’ai juste a l’attendre qui me charge l’esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le gorille est finit. T’auras toujours des puceaux d’ici pour penser que c’est impossible. Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c’est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

    N’importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. A main nue c’est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

    Le topic fait actuellement 27 pages, une grande partie des posts tentant d’abord de convaincre l’auteur que combattre un gorille revient à se suicider tandis que ce dernier persiste dans son idée avec conviction. Une autre partie des forumeurs prennent alors l’auteur en dérision et c’est ainsi que le délire va naître.

  5. Sports Combat dit :

    Un ouvrage très intéressant sur le MMA, un sport relativement peu connu. S’adressant au débutants mais aussi aux pratiquants chevronnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.