Sport et vie amoureuse

amour du mma

Sport et vie amoureuse |conseils d’une agence matrimoniale à Genève

 

Comment conjuguer sport et vie amoureuse ?

Parmi les amoureux du sport, de la performance physique et du dépassement de soi, de nombreux sportifs vivent leur passion dans l’exclusivité absolue… au risque de négliger leur relation amoureuse par manque de disponibilité et d’investissement. Avis aux sportifs célibataires ou en couple, voici quelques conseils pour élever les valeurs du sport au cœur de toute relation sentimentale.

 

S’ouvrir et laisser une place à l’autre

L’univers autour de votre activité sportive est fondamental dans votre vie. Le plaisir des sensations fortes, le goût de la performance, la passion du grand air, le sport vous procure toutes ces émotions qui animent pleinement votre vie. Or, quoi de plus naturel que de partager cette vie à deux ? Pour cela, marier la passion du sport et la vie de couple nécessite quelques efforts : prendre conscience que l’autre existe et lui donner sa place dans votre univers.

 

Le Yin et le Yang : les entités complémentaires

Dans la philosophie traditionnelle chinoise, le Yin et le Yang sont deux entités complémentaires que l’on retrouve dans de nombreux domaines de la vie et de l’univers. Mais pourquoi parlons-nous ici de Yin et de Yang ?

Pour que toute alchimie soit possible dans un couple, vous devez garder en tête qu’il existe, non pas deux, mais trois univers :

–          votre univers (le Yang, le masculin, le blanc…) : votre travail, vos amis, votre sport,

–          son univers (le Yin, le féminin, le noir…),

–          et votre univers à vous deux : représenté par le cercle qui unit le Yin et le Yang.

 

L’esprit d’équipe au cœur de votre couple

En respectant les trois entités fondamentales au couple, vous prendrez conscience qu’il y a votre monde, le sien et un troisième monde à créer ensemble : le vôtre ! Inspirez-vous des valeurs fortes du sport pour intégrer le collectif dans votre relation amoureuse :

  • s’intéresser et s’investir dans la vie de l’autre, découvrir ses amis et son sport,
  • savoir renoncer de temps en temps à un entraînement pour un dîner en tête-à-tête,
  • l’intégrer dans votre univers et donc la présenter à vos amis, lui faire découvrir votre sport, vos compétitions, vos partenaires sportifs, etc…

 

Faire une belle rencontre ne s’improvise pas. Toute l’équipe de notre agence matrimoniale à Genève se fera un plaisir de vous orienter dans la recherche d’un partenaire qui partage votre intérêt pour le sport.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.