Résumé conference de presse UFC à paris

UFC lorenzo fertitta au ministère des sports

Lorenzo Fertitta président de l’UFC rencontrera Chantal Jouannot Ministre des Sports

Comme je vous l’avais dit dans l’article précédent, Lorenzo Fertitta était présent à paris aujourd’hui en conférence de presse pour présenter l’histoire de l’UFC et les futurs projets de cet organisation. Je suis heureux de vous annoncer qu’il est très motivé pour organiser un événement en France et que pour cela il rencontrera dès demain mardi 13 Septembre notre Ministre Chantal Jouanno au Ministère des Sports. Il est persuadé que notre Ministre changera d’avis après avoir déclarer à la conférence de presse qu’il suffisait de l’éduquer pour qu’elle accepte d’autoriser le MMA en France.

Des combattants français étaient présent à cet conférence de presse notamment Cyrille Diabaté qui combat pour l’UFC et Vincent Parisi.

Lorenzo Fertitta est un homme d’affaire milliardaire avec de très grandes ambitions, il souhaite voir le MMA comme un sport mondial et le voir aux Jeux Olympiques. Il aurait pris contact avec le CIO.

Il a également avoué qu’il adorait Paris et que notre pays possédait une grande culture d’arts martiaux.

 

Article extrait du journal 20 minutes Voici l’article complet

ULTIMATE FIGHT – Lorenzo Fertitta est en croisade en France pour faire accepter son sport…

Pédagogique. Lorenzo Fertitta, le président américain de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la franchise de MMA (Multi martial arts) est en France pour légitimer son sport. Comme tout bon combattant, il attaque de front ses adversaires et se rend mardi au ministère des Sports pour rencontrer les décideurs qui refusent de reconnaitre le MMA dans l’Hexagone. Première visite: Chantal Jouanno, qui avait qualifié cette discipline de «combat de chiens». Aussi violents puissent être les combats qui se déroulent dans l’octogone (le ring), Fertitta le répète, c’est un sport de combat légitime, avec des règles strictes. «La ministre des Sports va reconnaitre le MMA parce que c’est un sport fantastique. Il suffit juste de l’éduquer», ajoute-t-il.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.