POKER ET MMA

UFC vidéo

Le Poker et le MMA, si éloignés mais si proches

Si les paris sportifs étaient jusque là le seul point de rapprochement entre le sport et les jeux d’argent, il faudra maintenant en ajouter un autre le MMA.  Car aussi surprenant que cela puisse paraître,  il existe une relation très profonde entre le MMA et le poker. Bien sûr, cela peut paraître surprenant et même assez choqués. Pourtant à y regarder de plus près, la relation entre le MMA et le poker est plus qu’évidente.

Jeux de poker gratuit

Ce sont deux disciplines qui mettent en avant l’individu et sa stratégie. Pour le MMA, comme tous les sports, c’est d’abord une stratégie qu’élaborent les combattants pour gagner le match. Leurs techniques et leurs forces physiques  sont les outils qui vont les aider à gagner. Au poker, que vous pouvez trouver sur poker.bwin.be, c’est exactement la même chose. A la différence des autres jeux d’argent où l’enjeu réside dans la force d’une équipe, dans la probabilité d’un événement ou encore dans la rapidité d’un animal ; l’enjeu principal du poker est la force de l’individu et son intelligence. C’est  lui qui élabore sa stratégie, qui utilise ses cartes et qui gagne.

Et ce n’est pas un hasard si elles suscitent l’engouement des foules car notre société encourage la réussite individuelle. Ces histoires d’individus qui réussissent « seul » contre tous impressionnent le public et le fait rêver. Et ce n’est pas non plus un hasard si des combattants tels que Chuck Lidell, Forrest Griffin ou encore le très talentueux Terrence Chan s’orientent vers le poker ou encore que des joueurs de poker s’orientent vers le MMA et vis versa mais c’est plutôt dans l’ordre naturel des choses car les deux disciplines ont le même esprit.

Et c’est certainement cet esprit que 888, la société de poker en ligne, a bien saisi en désignant Georges Saint Pierre comme ambassadeur. Car au-delà du simple but de se faire connaître chez les fans de MMA, il y a surtout un message de dépassement de soi, un message de courage et de persévérance que Georges Saint Pierre a toujours véhiculé et prôné tant dans son sport que dans sa vie personnelle.

Apprendre le poker

Alors c’est sans aucun doute que le rapprochement entre poker et MMA a encore de beaux jours devant lui.

Et vous pensez vous que d’autres grands champions de MMA pourront se lancer dans le poker ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.