MMA Best Of Pride Part 2 Video

Best of Pride FC Video

Ce qui a changé depuis le Pride FC ?

Le monde du MMA se souviendra de 2007 comme étant l’année du rachat du Pride par l’UFC qui est depuis ce temps la plus grande organisation du MMA au monde. Mais 2007 marque également la fin d’une époque et d’une pratique du MMA.

Car il faut dire qu’à l’époque du Pride FC, le MMA se définissait comme une opposition de styles de combats. Il n’était pas rare de voir des boxeurs opposés à des lutteurs ou encore des catcheurs opposés à des karatékas. C’était pour tous la réponse à une question : quelle discipline est meilleure que l’autre ? Et c’est certainement  la portée des challenges proposés par le Pride FC qui a suscité l’énorme engouement du public pour le MMA et qui en fait l’organisation qui a battu le record des spectateurs.

Toutefois, il faut souligner que le soucis du challenge et certainement aussi du spectacle a très vite pris le pas sur les notions de sécurité et de règles précises pourtant indispensables dans tout sport. Le fait de voir des adversaires s’affronter alors qu’ils ont des poids sensiblement différents en a choqué plus d’un au point de donner au MMA une réputation assez sulfureuse.

De nombreux efforts sont faits par l’UFC notamment pour corriger cette image de sport sans limites et sans règles sans toutefois renier l’esprit du Pride FC. Des catégories de poids et  des règles de sécurité ont été instaurées. Les combattants effectuent une préparation qui combine toutes les disciplines.

Assurément, le Pride FC a été l’organisation qui a fait grandir le MMA

Voici la suite des épisode 5 à 7 de la série Best Of Pride, et lien vers les épisodes précédents 1 à 4 du Best Of Pride

Best Of PRIDE FC – Épisode 5 :

Best Of PRIDE FC – Épisode 6 :

Best Of PRIDE FC – Épisode 7 :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.