L’UFC EN CHINE

UFC vidéo

L’UFC peut-il s’imposer en Chine

Le 10 novembre, Macau accueillera son premier gala de l’UFC. Tous les détails ne sont pas encore connus mais dors et déjà c’est sans doute l’évènement de l’année. En effet, c’est la première fois que l’UFC organisera un gala en Chine.

Si des pays comme le Japon ou encore l’Inde en sont déjà fous, le MMA reste pour l’instant peu connu en Chine. En effet, c’est seulement en 2005 que le MMA a été introduit en Chine par Andrew Pi. De nombreux combattants chinois très prometteurs ont d’ailleurs l’occasion de se mesurer au cours du très populaire tournoi annuel dénommé « art de la guerre ».  Il faut dire que Bruce Lee utilisait déjà le mélange de plusieurs arts martiaux appelé Jeet Kune Do mais le MMA tel que nous le connaissons aujourd’hui reste très récent.

Depuis 2005, la popularité du MMA s’accroît en Chine. L’UFC est diffusée par de nombreuses chaînes locales, les clubs se développent avec en première ligne le China Team Top. Mais surtout, le MMA apparaît au cinéma. En 2007, une scène du film Flash Point montrait les deux acteurs principaux utilisant les techniques du MMA lors d’un combat. Il y a donc fort à parier que le MMA explosera dans les années à venir.

Pour ce qui est de l’UFC, les choses semblent un peu plus difficiles. En effet, l’organisation devra rivaliser avec le tournoi « art de la guerre » qui s’est déjà bien implanté et surtout qui fait la promotion de combattants chinois. Même si l’UFC mettra en scène des combattants chinois lors du  gala de Macau, on ne peut que se demander ce que sera l’avenir de l’organisation. En effet, elle a basé sa force sur des combats entre les meilleurs combattants.

Les combattants chinois restent pour l’instant inconnus à l’international et il n’est pas certain que les spectateurs chinois se déplacent  pour voir des héros qui ne sont pas les leurs. Alors l’UFC devra t’elle renforcer l’UFC Beijing pour s’imposer en Chine ? Ou alors devra-t-elle attendre l’éclosion du MMA en Chine pour espérer s’imposer ?

 

L’UFC a t-il intérêt à se déplacer en Chine, L’empire du milieu sera t-il prêt à accueillir la plus grande organisation de MMA au monde ?

Autres articles de MMA :


2 commentaires pour L’UFC EN CHINE

  1. Petit dit :

    La Chine bouge super vite, change et s’adapte super vite. Cela risque de ne pas prendre beacoup de temps pour pour que l’UFC s’impose aux moins dans les « grandes » villes. (même si les petites ont plusieurs millions d’habitants!).

  2. JDK dit :

    Ah vivement ! On verras sûrement plus de Kung Fu et de Jeet Kune Do en MMA,du moins je l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.