L’Homme au poings de fer Jeu Concours

L'Homme aux Poings de Fer Film

L’Homme au poings de fer [ 1 DVD et 1 Blu-Ray à Gagner ]

Un film d’action-aventure, où le sang gicle esthétiquement lors de combats réjouissants, inspiré par les grands classiques du Kung-Fu et interprété par ses proches et fidèles collaborateurs RZA (Wu Tang Klan) et Eli Roth (Hostel)

Dans la Chine féodale. Une cargaison d’or de l’empereur a été volée et cachée. Tous les guerriers kung-fu, les tueurs et autres mercenaires de Chine vont s’entretuer dans les rues de Jungle Village pour récupérer le trésor. Avec Russell Crowe, RZA, Lucy Liu et la star des arts martiaux David Bautista. Egalement dans la bataille : Rick Yune, Jamie Chung, Cung Le et Byron Mann.

Les Arts Martiaux et “L’homme aux Poings de fer”

RZA (réalisateur du film) a fait appel à Corey Yuen pour se charger de la chorégraphie des combats. Ce célèbre réalisateur Hong-Kongais a collaboré avec les plus grandes stars chinoises, de Jackie Chan à Sammo Hung en passant par Jet Li ; la réputation de Yuen n’est plus à faire dans le milieu. On lui doit notamment des films d’action comme Dragons Forever, La Légende de Fong Sai-Yuk ou Karate Tiger – Le Tigre Rouge avec Jean-Claude Van Damme. Les chorégraphies de Corey Yuen sont singulières de par leur rapidité et leur inventivité.

 

RZA est fan de films d’arts martiaux chinois depuis son enfance et un grand consommateur du genre « Wuxia » (films de sabre chinois). C’est dès l’âge de 9 ans que le rappeur/acteur a vu son premier film d’arts martiaux, La Fureur du dragon, avec Bruce Lee. RZA affirme que ce sont ces films qui l’ont aidé à forger sa sensibilité artistique, notamment durant les années où il a vécu dans la pauvreté. Le cinéma d’arts martiaux lui procurait l’évasion nécessaire pour oublier sa condition misérable.

 

Gordon Liu, grande figure du cinéma d’arts martiaux chinois, est un des héros de RZA. Ce dernier lui a offert le rôle de L’abbé dans L’Homme aux poings de fer. Le rappeur a été très influencé par La 36ème chambre de Shaolin (avec Liu dans le rôle principal) au point d’en faire référence dans le titre de son premier album studio « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) ». A noter que Gordon Liu est aussi un des acteurs préférés de Quentin Tarantino avec qui il a tourné dans Kill Bill 1 et 2.

 

L’acteur qui campe Lion de Bronze dans L’Homme aux poings de fer, Cung Le, est champion du monde de kickboxing et pratique quatre arts martiaux différents dont le Kung-Fu et le Sanda (combat libre).

 

Le célèbre et redoutable catcheur Dave Batista joue le rôle de Brass Body dans le film. Le sextuple champion du monde de catch est un colosse mesurant 1,98 mètres pour 130 kilos

Disponible en DVD et Blu-ray le 2 mai 2013

Jeu concours pour tenter de gagner 1 DVD et 1 Blu-Ray :

(Réponse par mail au trois questions à jeuconcours@mmafightsport.com )

Nous tirons au sort les deux gagnants de ce jeu-concours Vendredi 10 Mai.

Bonne chance à tous pour ce jeu concours, les réponses étant dans cet article 😉

Bande annonce L’Homme au poings de fer VOSTFR :

 

La bande-annonce DVD :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.