Le MMA aux JO de 2020

mma au jeux olympiques 2020

Mixed Martial Arts nouveau sport des jeux olympiques

Lorenzo Fertitta veut voir le Mixed Martial Arts aux Jeux olympiques de 2020. Notons que le pancrace et la lutte et le pugilat étaient des disciplines présentes aux tous premiers jeux olympiques antiques comme en témoignent certains récits et décoration sur certaines poteries. Le Brésil accueillera les JO de 2016 avec le rugby et le golf comme nouveaux sport des jeux olympiques. Lorenzo Fertitta est très actif concernant la légalisation du MMA à travers la planète, il s’était déplacé à Paris pour faire avance la reconnaissance du MMA en France.

Lorenzo Fertitta:

« Nous avons eu beaucoup de réponses positives des membres du Comité international Olympique, y compris Carlos Nuzman. Je sais que l’éducation des gens prendra un certain temps, mais si vous jetez un oeil à notre sport, vous pouvez le voir, c’est une combinaison de plusieurs sports Olympiques: boxe, lutte gréco-romaine, le taekwondo et le judo. C’est ce que les arts martiaux mixtes sont. »

Pour ceux intéressés par l’histoire de ces arts martiaux antiques.

Mise à jour le 04/01/12 :

Dana White s’exprime suite à l’UFC organisé prochainement en Suède : « Nous allons en Suède. Nous espérons aussi aller à Paris en 2012. » L’UFC fera tout pour organiser un UFC en France, mais il faut que le Ministre des Sport se prononce et légalise le MMA en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.