Le Mixed Martial Art Le Monde

MMA France

Le mixed martial arts sort de sa cage

Le journal Le Monde vient de publier récemment deux très bons articles sur les arts martiaux mixtes au club de Thouars, ville où le MMA est en plein boom.

Devant le succès des cours enseignés par Yann Leroux, une nouvelle section dédiée aux femmes et aux enfants vient de voir le jour.

Et contrairement aux appréhensions, l’activité a attiré une population hétéroclite : médecin, notaire, agent de la paix ou encore cheminots s’entraînent ensemble.

La discipline n’étant pas encore réglementée de nos jours, il est difficile de recenser le nombre de clubs de Mixed Martial Arts en France. Toutefois il y a de plus en plus de pratiquants de MMA, La société française Dragon Bleu leader dans la vente d’équipements pour la pratique des arts martiaux mixtes, il existerait 245 clubs de MMA en France.

Le président de la CFMMA et de la Fédération Internationale de MMA s’est rendu dans le club de Thouars pour enseigner la discipline.

Voici les propos de Bertrand Amoussou :

Notre objectif n’est pas de faire des champions qui iront combattre à l’UFC. Je suis diplômé d’Etat en judo et, à Paris, je dirige mes cours de MMA dans le même esprit. Il n’y a absolument aucun danger pour l’intégrité physique de mes adhérents.

Florent Bouteiller, ceinture noire de judo et journaliste au Monde depuis 2010.

Source : Le Monde

http://combat.blog.lemonde.fr/2014/03/20/a-thouars-le-mma-est-aussi-un-jeu-denfant/

http://combat.blog.lemonde.fr/2014/03/22/le-mixed-martial-arts-sort-de-sa-cage/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.