L’ARRIVEE DES FEMMES A L’UFC

ronda rousey MMA Woman UFC

L’événement majeur de l’année 2013 :l’arrivée des femmes à l’UFC

Après des années, l’UFC a ouvert ses portes aux femmes combattantes des MMA après des succès contrastés au Strikeforce au plus haut niveau avec la judokate américane Ronda Rousey !

Le succès commercial et les combattantes de MMA

Parce que la guerre dans les MMA est basée essentiellement sur l’argent comme un peu partout ailleurs la question essentielle de l’arrivée des femmes à l’UFC c’est sans doute le succès commercial que ces combats vont rencontrer.

La Réussite de Ronda Rousey

Ronda Rousey (Championne Bantamweight de l’organisation Strikeforce) Ses disciplines de prédilections sont le Judo et le Jiu-Jitsu Brésillien, s’entraînant au Gym ‘10th Planet Jiu-Jitsu’ du légendaire Eddie Bravo, la presque seule femme combattante capable d’attirer des entrées en grand nombre et des abonnements importants.

Depuis Mars 2011, elle a démarré sa carrière professionnelle en MMA.

Prochain défi pour Rousey

Le 23/02/2013 Ronda Rousey a défendu pour la première fois sa ceinture face à Liz Carmouche lors de l’UFC 157 ce qui fut par la même occasion le tout premier combat de WMMA (Women Mixed Martial Arts) à l’UFC !

Elle défendra de nouveau sa ceinture lors de son prochain combat contre Miesha Tate à l’UFC 168 le 29 Décembre au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.