Interview de David Douillet sur le MMA

David Douillet MMA

Les propos de David Douillet Video

Voici les propos de l’ancien Ministre des sports David Douillet, également champion olympique de Judo.

« Le Judo a suffisamment de qualités et d’ouverture d’esprit au sens large, qu’il peut supporter, voire porter, peut-être même travailler avec ce type de discipline. C’est mon avis »

David Douillet double champion olympique ne comprend absolument pas l’attitude des autorités du Judo envers les Arts Martiaux Mixtes.

« Avoir peur du MMA, c’est ridicule »

« Le Judo a suffisamment d’ouverture d’esprit »

Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo est actuellement l’un des derniers opposants de la reconnaissance du MMA en France. Il a récemment décidé de radier les membres de la Fédération française de judo qui enseignent le MMA.

Les championnats d’Europe de Judo prévus à Glasgow le 9 et 12 Avril, devaient être sponsorisé par l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde.

L’Union européenne de judo (UEJ) a finalement décidé de retirer les championnats d’Europe à Glasgow.

Une bien triste décision pour tous les judokas, fans de MMA et de sport en général qui devront patienter jusqu’en Juin pour assister au championnat d’Europe.

Il est clair que la majorité des judokas est également intéressée par le MMA, nombreux sont ceux qui arrivent à combiner les deux, car le Judo est également une composante importante du MMA qui offre de solide base pour débuter en Arts Martiaux Mixtes.

Les propos de David Douillet Video :

Voici également un excellent article en anglais sur le site officiel de l’IMMAF :

http://www.immaf.org/french-mp-judoka-david-douillet-judo-vs-mma/?lang=fr


2 commentaires pour Interview de David Douillet sur le MMA

  1. Edouard Pak dit :

    Chers amateurs de sport de combat! Soyez raisonnable! Personne (ni ex-sportif, ni ex-politicien) ne pourra arrêter le progrès y compris dans les sports! (il faut que quelqu’un regarde à nouveau les filmes de Bruce Lee et apprend tout ce qui a raté dans sa mentalité)
    Quand j’étais jeune et faisais mes premiers pas en karaté dans les années 70, le pouvoir soviétique a interdit ce sport, et alors?… Actuellement les Russes apportent pas mal des choses là!

    Rien ne peux stopper une innovation, surtout si elle a ses meilleurs qualités, ne ce pas?

  2. En effet le MMA est devenu un vrai phénomène de société. Présent dans la plupart des pays, ce sport connait une vrai explosion médiatique.
    Il y a chaque année de plus en plus de pratiquants de Mixed Martial Arts et de nouveaux clubs de MMA qui se forment.
    Le fait de pouvoir réunir tous les sports de combats en un seul en fait un vrai innovation, en plus de la surface de combat, l’octogone qui est uniquement là pour protéger l’intégrité physique des combattants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.