IMMAF Un pas de plus pour le MMA

IMMAF MMA Amoussou

Fédération Internationnale de MMA IMMAF

Bertrand Amoussou, président de la CNMMA vient d’être nommé par l’IMMAF, nouvelle fédération internationnale des arts martiaux mixtes. Cette nouvelle fédération de MMA aura pour objectif d’unifier les règles de ce sport sur tous les continents et d’enfin autoriser la discipline dans les pays comme la France qui interdisent encore les compétitions. L’IMMAF devra donc développer le MMA à travers le monde et surtout représenter la discipline au Jeux Olympiques qui je vous le rappelle comme le Pancrace, Pugilat et Lutte Gréco-Romaine était à l’origine des Jeux Olympiques Antiques.

L’IMMAF a été fondé en Suède à Stockholm le 29 Février 2012 dans un but non-lucratif pat Août Wallén, athlète et ancien président de la Fédération suédoise de MMA.

Conseil d’administration provisoire de l’IMMAF :

Août Wallén, la Suède, le président

Bertrand Amoussou, France

George Sallfeldt, Suède

Robbie Olivier, Royaume-Uni

Carl Otto Knudsen, Danemark

Tom Madsen, Allemagne

Soutenue par l’UFC, l’IMMAF a pour but d’établir des règles unifiées pour la pratique du MMA – Mixed Martial Arts.

Bertrand Amoussou représentera logiquement la France à l’IMMAF, voici sa réaction en direct de Stockholm en Suède:

« C’est une très grande nouvelle pour le MMA amateur et professionnel que la création de cette Fédération internationale. Elle va permettre à tous les pratiquants dans le monde entier de pouvoir se structurer et se développer via les fédérations ad hoc. Elle est également un socle sur lequel nous allons nous appuyer en France pour démontrer que notre sport, aussi jeune soit-il, prend son destin en main et s’organise sur un plan mondial. La FIMMA est venue aujourd’hui ajouter le trait d’union qu’il manquait entre les organisations professionnelles et entre les nations de ce sport qui n’a pas fini de faire parler de lui. »

Source : versus-tv.com

Vidéo avec deux représentants de l’IMMAF :

 

mmafightsport.com vous tiendra au courant de toutes les nouvelles de l’IMMAF concernant la légalisation du MMA en France ! 

Pensez-vous que cela changera les mentalités françaises sur la légalisation du MMA ?

Voici le site officiel de l’IMMAF « International Mixed Martial Arts Federation »

http://www.immaf.org/


Un commentaire pour IMMAF Un pas de plus pour le MMA

  1. Godwill AMES dit :

    Bonjour monsieur Amoussou!

    J´ai été bien peu surpris de faire le constat que dans bien des pays forts de l´Europe comme la France et l´Allemagne, les ministres respectifs de la Jeunesse, de l´Education et des Sports, tout autant que les présidents des Fédérations Sportives, des Entraineurs et Athlètes (Teddy Riner pour ne citer que lui) et autres institutions ont un sérieux problème avec le MMA. Je réside en Allemagne et je connais bien le problème! La réponse est bien simple.
    Je suis né au Bénin avec une identité togolaise. Officiellement, entraineur et juge de combat depuis 1984 (Boxe anglaise et française, kick boxe, et MMA depuis 4 ans). J´ai exercé d´autres sports de combat en plus. Pour coupé court à mon exposé, ils ont tous un dénominateur commun au regard du public: les manifestations des autres sport de combat se ressemblent toutes, le public connait les règles de jeu (esprit sportif, règlement et arbitrage; techniques autorisées et interdites; techniques appliquées et surtout sur la formation des entraineurs à différent niveau).
    À cet effet, un ou trois manuel(s) bien développé(s) réglant toutes ces questions devrait/devront être mis à la portée du public. Des statistiques régulières établissent des comparaisons entre les différents sports et le MMA. Dans un cas extrêmes: les décès au combats. Le MMA a eu 1 décès en 10 ans alors que la boxe en a plus de 10 par exemple. Pour les blessures, la boxe est 13ème derrières le football, équitation, handball et tennis ; alors que le MMA est 10ème.
    Pour cela, je me suis amusé à écrire en allemand ce manuel (en 3), tant pour les pros que pour les amateurs pour enfin faire taire l´impertinence de ces messieurs. Je l´ai gardé sous sa forme manuscrite en Allemand. Le transcrire en français et/ou en anglais n´est qu´une petite exercice pour moi. Je crois que le public français n´est pas dupe. Pour peu qu´il soit bien informé, la concurrence malhonnête des maldisants peu aller se faire voir!
    Au plaisir de vous lire monsieur Amoussou.
    Godwill AMES

    P.S. Je suis aussi entre autre, professeur (sport, beaux arts, économie, marketing dans les écoles qu´à l´université), MMA, voir articles en Allemand sur google.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.