GSP souhaite voir l’UFC à Paris

GSP UFC

Georges St-Pierre n’a jamais combattu en France mais l’Agence France-Presse est allée à Las Vegas à la rencontre de celui qu’elle qualifie de véritable phénomène.

Georges St-Pierre soigne actuellement une blessure à un genou, blessure qui l’a contraint à reporter la défense de son titre des super-moyens face à l’Américain Carlos Condit. Le combat était prévu pour le 29 octobre à l‘UFC 137.

Au-delà des présentations qui permettent enfin aux « cousins » de l’Hexagone de faire connaissance avec l’un des visages les plus aisément reconnus dans le monde, GSP y parle de son intérêt pour une participation aux Jeux olympiques.

En attendant de voir l’UFC aux Jeux olympiques, GSP a été approché par l’équipe nationale canadienne de lutte.

« Je n’ai pas l’intention de participer aux Jeux olympiques de 2012. En revanche, je ne ferme pas la porte. J’aime beaucoup la lutte olympique. J’ai déjà participé à des compétitions de lutte olympique et je m’entraîne souvent avec les membres de l’équipe nationale. »

« Mon niveau est très bon. Je ne dis pas que je pourrais aller aux JO maintenant. Mais, après ma retraite en MMA, si je veux me lancer un nouveau défi, je ne dis pas non », a confié St-Pierre au journaliste de l’AFP.

Âgé de 30 ans, St-Pierre selon ses propres estimations toucherait entre 4 et 5 millions de dollars par combat.

De plus, sa présence en tête d’affiche d’un gala génère entre 15 et 20 millions en retombées économiques.

mma gsp saint pierre

Saint-Pierre souhaite voir un UFC à Paris pour tous ses fans francophones. « Faites venir l’UFC à Paris, s’il vous plaît. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.