GSP forfait de nouveau absent pour l’ufc

Georges st-pierre michael jordan mixed martial arts

Blessure de Georges Saint-Pierre

GSP s’est de nouveau blessé au genou, mais cette fois-ci c’est son genou droit. Alors que lors de sa dernière blessure, c’était une entorse de son genou opposé qui l’avait contraint d’annuler son combat contre Carlos Condit. GSP s’est malheureusement déchiré le ligament croisé antérieur, une blessure qui nécessite au minimum 9 mois de récupération.

Il a bloqué une mise au sol et s’est complètement déchiré le ligament antérieur croisé. Il a ressenti une douleur immédiate et entendu un craquement. Georges St-Pierre a affirmé que suite à sa dernière blessure il compensé avec son autre genou qui n’était pas à 100%. Voici les détails de la blessure par son médecin :

Voici les propos de son médecin Docteur Simard :

L’opération est obligatoire. Il ne peut absolument pas combattre avec ce genou.Je m’attends à ce que Georges St-Pierre soit rétabli d’ici six à neuf moi. Son taux de récupération est tout à fait exceptionnel. Il a des gènes formidables et des capacités physiques extraordinaires. Je sais aussi qu’il a la discipline et la détermination qui va lui permettre de retrouver le niveau de performance qu’il avait avant de se blesser.

Voici les commentaires en vidéo de son médecin qui reste optimiste :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.