Evènement national pour le MMA en France

CNMMA France

Rassemblement national pour le MMA

Voila enfin une mobilisation pour le Mixed Martial Arts en France à l’initiative de la Commission Nationale de MMA et de Versus tv qui lancent un évènement national, au champ de mars au pied de la Tour Effeil, en ecrivant symboliquement MMA avec les corps de tous les manifestants présents. Pratiquants, amateurs, fans où toute personnes souhaitant apporter son soutien dans le but d’autoriser la pratique du MMA en France et de reconnaître le MMA en tant que discipline sportive.

La CNMMA nous informe qu’elle sollicitera les candidats à la présidentielle pour connaître leur position sur le MMA.

MMAFIGHTSPORT.COM à déjà contacté l’actuel Ministre des Sports David Douillet sans réponse de sa part ne souhaitant pas se prononcer sur ce sujet là pour le moment.

Venez nombreux nous comptons sur vous pour faire avancer les choses, nous vous informerons dès que la CNMMA nous communiquera tous les détails de l’évènement.

La date du Samedi 31 Mars 2012 à 14h reste à confirmer par une autorisation officielle pour ce regroupement.

Mise à jour du 18/01 : La cnmma n’a malheureusement pas obtenu l’accord du Ministère de l’Intérieur pour ce rassemblement.

rassemblement pour le mma en france

Une page de l'histoire du MMA en France


7 commentaires pour Evènement national pour le MMA en France

  1. Erwan dit :

    Bonjour ! Comment apporter son soutien si on est loin de la France sur une petite île ^^ Courage vive le MMA !!

  2. Bonjour Erwan,
    Pour ceux comme toi qui ne peuvent se déplacer sur Paris ont déjà la possibilité de signer la pétition pour le MMA en France :
    http://mmafightsport.com/mma/legislation-du-mma/#petition

    Pour l’instant le but principal est de rassembler là ou il est susceptible d’y avoir le plus de manifestants. Par la suite d’autres évènements seront à prévoir sur tous le territoire si la CNMMA le décide.

  3. Hi,

    Belle initiative d’avoir contacté l’actuel ministre des Sports !
    Je t’invite à tourner une vidéo de cette manifestation afin que les personnes absentes ou indisponibles apportent leurs soutiens en partageant la vidéo au plus grand nombre. Qu’en penses-tu ?
    Pour une fédération française de la pratique du MMA en France !

    @ très bientôt,

    Kamal

  4. Salut Kamal,
    J’essaierais de publier une vidéo de la manifestation dans un article, j’ai prévu de filmer l’évènement, tu as raison cela permettra à ceux qui ne peuvent pas se déplacer comme Erwan de partager l’information.

    A bientôt

  5. Pascal dit :

    Le projet était audacieux ! Certainement trop au goût du gouvernement qui vient d’interdire (car c’est le mot!) le rassemblement militant. Devons-nous, nous passionné(e)s, accepter pour autant cette décision autoritaire arbitraire ? Non ! Le « vivement conseillé » de ne pas se rallier a été adressé à la structure CNMMA et pas aux citoyens que nous sommes. Prenons donc l’initiative d’aller individuellement nous rencontrer le jour J sur le lieu prévu. Ce sera d’abord une bonne occasion de montrer aux mielleux responsables politiques que le mouvement pour la légalisation du MMA est en route et que rien ne l’arrêtera. Ce sera ensuite et surtout un excellent moment pour discuter collectivement des actions futures à mener. J’y serais. J’espère que vous aussi!

    • En effet Pascal, c’était une belle initiative de la CNMMA mais malheureusement sans l’accord du gouvernement il est compréhensible qu’il ne peuvent pas maintenir le rassemblement. Les passionné(e)s comme tu le soulignes pourront se déplacer si ils le souhaitent mais avec leur seule responsabilité. Cela pourrait également être une bonne occasion de discuter des évènement futures à mettre en place, tu as entièrement raison.

  6. Pascal dit :

    Aucune rancune envers la structure CNMMA. Je comprends tout à fait qu’elle ne puisse pas aller à l’encontre de cette décision de fer. Par contre, il me semble indispensable de concrétiser cette initiative par un autre moyen : un rassemblement MASSIF (indispensable !)spontané – et donc non commandité- afin de faire bien comprendre au gouvernement qui joue la sourde oreille que le MMA est autre chose qu’un « combat de coqs ». J’aspire à ce que cet appel à poursuivre la lutte en tant que citoyen trouve écho. Céder au commandement de l’Etat et donc abandonner l’initiative serait une grossière erreur militante. Elle ralentirait, voire immobiliserait le processus de légalisation engagé. Puis-je être lu et surtout bien compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.