Entrainement et préparation physique pour le MMA

Le MMA en France

Entraînement au MMA

Les arts martiaux mixtes représentent aujourd’hui la discipline sportive la plus complète et surtout le sport qui a connu la plus grande progression. Les clubs de MMA connaissent de plus en plus de pratiquants aussi bien débutant que confirmé.

Les combattants de MMA sont des athlètes de haut niveau qui s’entraînent plusieurs heures par jour. Ils doivent réaliser des exercices de musculation afin de renforcer leur corps comme tous sports de combats, un combattant se doit de renforcer sa chaîne musculaire.

Ces athlètes doivent également renforcer leur système-cardiovasculaire afin de gagner en endurance avec une intensité constante tout au long des cinq rounds de combat qui ont lieu dans l’octogone.

Un pratiquant débutant ou confirmé doit planifier plusieurs séances de cardio-training et de footing par semaine qui seront essentielles pour les affrontements aussi bien en entraînement qu’en compétition.

Durant un combat d’arts martiaux mixtes, il y a toujours plusieurs phases de combat, au sol, debout en lutte ou en boxe. L’intensité du combat peut donc augmenter très rapidement, les combattants doivent alors trouver les ressources nécessaires et puiser dans leur capacité physique afin de mettre toute leur énergie pour remporter le combat round après round.

Un excellent combattant n’ayant pas d’endurance perdra sans nul doute son combat à défaut de pouvoir se défendre il encaissera les coups en phase de combat debout et ne pourras pas se défendre au sol.

Pour tous les sportifs, novices ou confirmés de MMA, vous pourrez vous entraîner dans une salle de sport ouverte jour et nuit. Vous pourrez y aller deux ou trois fois par semaine pour commencer en réalisant des séances d’entraînement de 1h ou 2h maximum. Pensez à vous hydrater lors de chaque séance et manger de manière équilibrer en renforçant un peu vos repas avec des aliments riches en protéines favorisant le développement musculaire. Vous constaterez alors une nette évolution de vos capacités physiques passé le premier mois. Notez que le repos accompagné d’une bonne nuit de sommeil sont tout aussi importants qu’une bonne séance de sport.

Profitez également d’une séance d’essai voici le lien pour faire un essai.

Vous pourrez ainsi entamer une phase de préparation physique, de renforcement musculaire pour gagner en puissance et en résistance.

Rappelons tout de même qu’il faut avoir l’accord préalable de votre médecin afin de vérifier que vous êtes en bonne condition physique et ne pas avoir de contre-indication à la discipline.

Pour le moment les compétitions sont interdites en France, je vous invite à lire également cet article afin d’en savoir plus sur la légalisation du MMA en France.

Il y a de plus en plus d’adhérents et de pratiquants de MMA, nous avons bon espoir de voir la discipline légalisée très prochainement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à  venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.